Alpinestars Supertech M10 Lee Design Casque de motocross
|
Tailles casques adulte | XS | S | M | L | XL | XXL | XXXL |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tour de tête en cm | 53-54 | 55-56 | 57-58 | 59-60 | 61-62 | 63-64 | 65-66 |
Le design du S-M10 est cohérent avec la philosophie d’Alpinestars et partage des thèmes distinctifs avec d’autres produits du portefeuille; Un profil lisse et attrayant, profilé et exempt de tout canal et caractéristique externe qui pourrait agir comme un point de charge en cas d’impact ou compromettre l’intégrité globale de la construction. La courbure de surface favorise une friction réduite lors de l’impact, permettant la déviation et le transfert d’énergie le plus efficace pour protéger la tête du pilote de la force directe sur le crâne et référée au cou et à la colonne vertébrale. L’ouverture est conçue pour accueillir une grande variété de lunettes et les bouches d’aération dans la coque sont situées pour maximiser l’efficacité de la ventilation.
Fonctionnalités:
La coque S-M10 a été profilée avec la performance comme priorité et avec un style de conception qui identifie le profil du casque et sa surface sculptée comme étant uniquement « Alpinestars ».
Une autre caractéristique clé est la solution de dimensionnement de la coque S-M10; Chaque taille d’ajustement de casque a sa propre taille de coque appropriée pour offrir la solution la plus anatomique pour la grande variété de besoins d’ajustement dans le monde entier.
La construction de la coque du casque utilise une technologie de moulage très avancée avec une combinaison multi-composite.
3K Carbon, couche externe de carbone haute densité qui améliore la résistance et l’efficacité de la dissipation d’énergie sur la coque.
Couche composite de carbone unidirectionnelle qui donne une résistance radiale nettement supérieure autour de la coque, empêchant la compression mais permettant une déflexion contrôlée pour réduire l’énergie d’impact transmise.
Couche de fibres d’aramide qui fournit une protection critique contre la pénétration.
Cette combinaison de couches est encore plus performante avec un collage de résine époxy qui offre la meilleure résistance et gestion de l’énergie possible; La déviation limitée de la coque extérieure signifie que l’énergie se propage plus largement et est mieux absorbée par la doublure EPS.
Le résultat du processus unique de pose de la coque utilisé dans la construction du S-M10 se traduit par une protection contre les chocs extrêmement efficace. Avec une installation d’essai de casques entièrement équipée, au sein du centre de développement Alpinestars Racing, un programme exhaustif de recherche d’impact a permis à la Supertech M10 de retourner des performances d’impact linéaire et oblique qui améliorent considérablement les limites actuelles de la norme de réglementation des casques. Pour les performances d’impact direct, linéaire d’une magnitude moyenne de 41 % et pour l’accélération rotationnelle, oblique, d’impact de 48 % en moyenne.